3F : site officiel du club de 3F : site officiel du club de danse de DOULLENS - clubeo

Association | Découvrez l'Histoire Des

14 mars 2016 - 11:11

Aujourd'hui nous alimentons notre page "Historique des 3F".

Les Doullennais se souviennent peut être de l'enseigne "Cap-Forme" suite à sa fermeture, une bande d'amis a l'idée de créer l'association "3F"(fun.fitness.forme) qui voit le jour en décembre 2000.

Grâce au matériel de fitness racheté à "Cap-Forme" ils ont pu s'adapter à un public demandeur.

le plus difficile aura été de trouver une salle.Au début, l'association s'est installée sous le préau de l'école des tilleuls,vite devenu trop petit, puis les cours ont été dispensés à la salle Eugène Andrieux. Enfin la commune leur a octroyé des créneaux horaires au complexe sportif rue des 9 moulins à Doullens.

En Septembre 2007, l'Association "3F" décide de proposer à ses adhérents des cours de danses country.

Aussitôt les passionnés chaussent bottes et chapeau pour apprendre les pas des chorégraphies de ces danses en ligne.

Les séances de Fitness, Step, Interval Training, Body-Sculpt et Renforcement  Musculaire se déroulent  le Mardi et le jeudi

Elisabeth, l'animatrice diplomée d'un CQP ALS AGEE anime ces cours depuis plus de 10 ans avec professionnalisme et dynamisme.

les cours de Country et plus récemment de Line Dance sont assurés depuis 2012 par notre animatrice Karine, titulaire d'un brevet d'animateur country et line dance niveau 1 et une formation niveau 2.

les cours se déroulent le mercredi de 20h à 22h.

Depuis septembre 2015,notre pétillante Karine a obtenu un diplôme de CQP ALS AGEE

l'association prend une part active à la vie locale, carnaval , bal pour le téléthon , démonstrations, fête de la musique ...

Un groupe de démonstration sous le nom de Doullens-Vallée-Country-Dancers

pour plus de renseignements tel Mme Lefevre Christine.   06 77 77 58 87.

Mme Pellaton bénédicte 06 08 61 09 07